La Flèche Sportive de Ksar Gafsa Index du Forum

La Flèche Sportive de Ksar Gafsa
مرحبا بكم في منتدى أحباء السهم الرياضي

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Forum de la Flèche Sportive Ksar Gafsa --- crée par Khalifa Adel
htttp://fskg.xooit.com ------------------------------ www.fskg.de.tl
Revue de Presse
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Flèche Sportive de Ksar Gafsa Index du Forum -> Sport différent et loisir -> Ligue National
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 29/03/2007 12:30:57    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

Samedi, 19e journée de la Ligue 1, dominée par le choc ESS-EST

Le match de vérité
Mis à part Chermiti, suspendu pour ce match, Faouzi Benzarti pourra compter sur tout son effectif à l’occasion de ce face-à-face avec l’Espérance Sportive de Tunis, samedi au stade olympique de Sousse.
Pour une reprise de championnat, c’est une reprise tambour battant avec ce classique d’autant plus important qu’il opposera deux formations ambitieuses qui rêvent du titre national.
Pour les Etoilés, dirigeants, joueurs et supporters, c’est même devenu une obsession que de renouer avec le championnat dont ils ont été sevrés depuis plus d’une décennie.
Dans un tel contexte, on peut comprendre que les deux équipes attendent cet important rendez-vous qui, certainement, se déroulera à guichets fermés.
Aussi, les Etoilés, ont-ils mis les bouchées doubles pour se présenter au summum de leur art.
Certes, pour un tel choc, il serait malaisé d’émettre le moindre pronostic tant le résultat final peut dépendre du plus petit détail.
Cependant, devant leur imposant public, les Etoilés sont décidés à chasser enfin le signe indien et à faire un pas important en avant vers la conquête du titre.
Mais pour y arriver, il faudrait qu’ils abordent cette rencontre avec la rigueur et le sérieux requis car l’EST ne leur fera pas de cadeau.

Entraînements
tambour battant

Lors des entraînements menés tambour battant, les joueurs affichaient beaucoup de détermination pour s’imposer malgré la difficulté de la tâche. Et comme les éléments de base démontraient une forme rassurante, à l’image de Mohamed-Ali Nafkha, Kaïs Ghodhbane, Soltani, Chikhaoui et autre Gilson, l’ambiance sur le terrain apparaissait assez sereine.
Il est vrai qu’avec l’effectif dont elle dispose, l’Etoile Sportive du Sahel est capable d’aller jusqu’au bout de ses intentions.
Bien adossé à une défense solide qui récupérera, à l’occasion, Saber Ben Frej, complètement rétabli, et qui comptera sur l’homogénéité de son bloc, le milieu étoilé pourrait être déterminant. Avec le retour de Mohamed-Ali Nafkha, l’expérience de Kaïs Ghodhbane, l’abattage de Moussa Narry, la forme retrouvée de Mejdi Zraoui et la technique de Chikhaoui, ce secteur apparaît en parfaite osmose et capable de prendre le jeu à son compte.
De plus, et ce qui ne gâte rien, Faouzi Benzarti a, à sa disposition, des éléments pouvant apporter le plus comme Msaddek Hasnaoui, Radhouane Falhi, Khaled Melliti, Houssem Bjaoui et le Nigérien Ogenbiyi, devenu un élément très utile dans l’orientation du jeu.
Cette pléthore d’éléments intéressants va certes poser quelques problèmes à Faouzi Benzarti, appelé à faire le meilleur choix possible en tenant compte à la fois des qualités de ces joueurs et surtout de leur faculté à pouvoir parfaitement assimiler les choix tactiques qu’il aura à leur proposer.

Reste maintenant l’attaque qui, rappelons-le, sera privée des services de son feu follet Chermiti mais qui retrouvera, aux côtés de Soltani, qui a effectué un très beau retour en Coupe d’Afrique, Silva Gilson, excellent technicien et opportuniste à souhait. Ces deux joueurs, auxquels peut-être l’on pourrait ajouter l’international ivoirien espoir Touré, en pleine possession de ses moyens, seront épaulés, avec beaucoup de vigueur, par le duo Kaïs Ghodhbane et Yacine Chikhaoui, tous deux capables non seulement de lancer dans de bonnes conditions leur duo d’attaque mais également d’inquiéter sans arrêt le gardien de but adverse.


Raouf BEN ALI


source : journal la presse


Dernière édition par gafsa_lagare le 31/03/2007 18:47:36; édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 29/03/2007 12:30:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 29/03/2007 12:32:09    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

Un trio espagnol pour ESS-EST
Un trio arbitral espagnol dirigera le match ESS-EST, comptant pour la 19e journée de la Ligue 1, samedi 31 mars.

Il s’agit de l’arbitre central Casar Munuz Fernandez, assisté par Jesus Calvo Guadamuro et Jose Manuel Miranda.

source: journal la presse


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 29/03/2007 12:34:16    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

CA

Une attaque à revigorer

L'entraîneur clubiste sait que la clé de la réussite au championnat passe par l'efficacité de l'attaque qui n'a marqué que trois buts depuis la phase retour
Le leader clubiste entame une période décisive dans sa course vers le titre. Mot d’ordre, plus de points perdus après le nul concédé face au CSHL. On reproche à Bertrand Marchand la rigidité de ses plans surtout face aux clubs qui jouent la défensive. On reproche aux joueurs aussi leur inconstance. Ils sont appliqués, inspirés dans les matches chocs, et bloqués et à court d’arguments dans des matches où ils sont favoris.Cette fois, les Clubistes sont dos au mur, ils doivent gagner et attendre l’issue du "big match" entre l’ESS et l’EST. La clé sera sûrement la ligne d’attaque qui n’a marqué qu’à trois reprises seulement depuis le retour. L’essentiel du travail est axé sur la création des espaces et la mobilité pour trouver la faille dans le rideau défensif adverse.Si les choix de Marchand ne sont pas explicites pour le moment, on devrait s’attendre à l’investiture de Bidoudane auteur de son premier but officiel sur penalty avec les "Rouge et Blanc" en coupe de la ligue. On attend beaucoup du Marocain au CV riche et confirmé.Réussira-t-il à marquer en championnat et chasser le signe indien?L’attaque clubiste verra le retour de Boukong, suspendu la dernière journée face au CSHL. De retour du Cameroun, où il a joué avec la sélection olympique, Moussa retrouvera son couloir droit. Ses accélérations seront précieuses pour l’attaque clubiste.Le troisième élément de l’attaque sera Dhaouadi dont le rôle classique est l’animation du couloir gauche. L’attaque est en devoir de rachat. A l’instar de Dhaouadi qui n’est plus aussi performant qu’à ses débuts.

Ben Yahia opérationnel

Le milieu du terrain a souffert de maux au niveau de la paume de la main droite. Après le diagnostic, plus de peur que de mal. Ben yahia sera opérationnel pour le match de samedi. Il devrait former avec Ouertani et Sellami le trio de base dans l’entrejeu.

Souissi à l’axe

Donnant large satisfaction au poste de défenseur axial, Souissi devrait conserver sa place. La blessure de Gharzoul lui a permis de jouer dans son poste de prédilection. Le tandem de la défense sera composé de Souissi et de Njonka. Bargougui et Amri seraient les latéraux du jour.

Gharzoul dans six semaines

Gharzoul poursuit encore le traitement médical suite à la luxation de l’épaule qu’il a contractée contre le CSS.D’après les derniers échos, il en a encore pour un mois et demi avant de revenir à la compétition.C’est presque saison terminée pour lui.

Ghanem, avertissement ôté?

Les dirigeants du CA attendent que la Ligue de football professionnel enlève un avertissement à Borhène Ghanem.Selon le CA, l’international olympique a joué 5 matches de suite sans écoper le moindre avertissement. La situation n’est pas encore réglée.

R.E.H.


source :journal la presse


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 29/03/2007 12:37:41    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant


Ligue 1. 19è journée
ESS - EST : Revoilà Berrebat et Eneramo





[28 mar] -- L'Espérance de Tunis a effectué ce matin sa troisième séance d'entraînement dans le programme du match entrant dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue 1, qui va l'opposer à l'Etoile du Sahel, ce samedi, au stade olympique de Sousse.
Cette séance d'entraînement a été réservée entièrement au traditionnel match d'application qui a vu deux équipes, composées chacune de dix joueurs, s'opposer pour une durée de 50 minutes.

Equipe A : Kasraoui, Melki, Bekri, Jabeur, Bhaïri, Hammi, Zaïem, Berrebat, Aboucherouane et Eneramo.

Equipe B : Ratouli, Ben Radhia, Zakkar, Chaâbani, Mnafeg, Mahjoubi, Lachkham, Tayeb, Kasdaoui et Ltifi.

Au vu de ce match d'application, il semblerait que Duguépéroux va opérer deux changements par rapport à l'équipe qui a été aligné au dernier match ayant opposé l'EST à l'équipe Zambienne de Zanaco FC. En effet, Berrebat et Eneramo devraient retrouver leurs postes respectifs en tant que milieu droit et attaquant de pointe aux dépens de Mahjoubi et Kasdaoui. La seule interrogation qui démeure concerne Ltifi qui, encore une fois, a dû quitter le terrain avant la fin de la séance d'entraînement... Sinon, pour ce qui est de la prestation des joueurs, Larbi Jabeur semble en très grande forme tout comme Aboucheraoune qui a fait preuve d'une adresse remarquable dans ses tentatives de frappes.

Formation probable :

[img][/img]



source : e-s-tunis.com


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:05:58    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[LP1, 19 ème J] Reprise du championnat ce samedi

Après un mois de repos, le championnat national reprend ce week-end avec une très belle affiche au programme, l’Etoile Sportive du Sahel reçoit l’Espérance Sportive de Tunis dans une confrontation entre deux formations prétendantes au titre. La rencontre sera dirigée par un trio arbitral espagnol. Il s'agit de l'arbitre central Casar Munuz Fernandez, assisté par Jesus Calvo Guadamuro et José Manuel Miranda.
En bas de tableau, la lutte au maintien concernera environ huit équipes qui sont au coude à coude. De belles rencontres sont au programme telles que celle de la dernière chance pour les bizertins contre le CS Sfaxien, mais aussi celle entre l’EGS Gafsa et l’ES Hammam-Sousse, enfin le CS Hammam-Lif se déplacera à Béja. Le leader clubiste accueillera les voisins goulettois, qui viennent tout juste de se séparer de leur entraîneur.

Voici le programme de la 19ème journée :

Samedi 31/03 à 16h,

A Monastir : USMo – ESZ
A Bizerte : CAB – CSS
A El Menzah : CA – EOGK
A Béja : OB – CSHL
A Sousse : ESS – EST
A Gafsa : EGSG - ESHS
A La Marsa : ASM - ST


source :tunisie-foot.com


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:16:51    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[img][/img]


source:al chourouk


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:18:31    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[img]


source:al chourouk[/img]


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:20:13    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

Ligue 1. 19è journée
Conférence de presse d'avant-match

[30 mar] -- Jacky Duguépéroux : « En parlant de cette série de victoires, le plus important c'est de continuer de gagner, quand bien même elle peut s'interrompre à n'importe quel moment. Il ne faut pas oublier aussi notre classement pour que nous puissions arriver à nos fins ce samedi et bien préparer ce match. Être à 4 points de retard de l'ESS, qui est à son tour devancée par un seul point par le leader, reflète l'importance de ce match.

Une défaite rendrait les choses difficiles, mais dans le cas où nous retournerons à Tunis avec la totalité des points, nous verrons nos chances grandir pour devenir les champions. Un match nul ne fera pas l'affaire et le meilleur résultat pour le bien de tout le monde, surtout pour l'équilibre des joueurs, c'est la victoire.

Je ne peux rien vous promettre quant à la qualité de jeu dans un tel match, car généralement dans le haut niveau, quand l'enjeu est de taille, on risque d'être déçu par le spectacle. Je pense ce qui importe le plus, c'est le résultat, surtout en ces moments. Je n'oublie jamais le match contre l'USMo là où on a joué les meilleures 40 minutes depuis mon arrivée mais le résultat n'a pas été en notre faveur.

Ça va être un match délicat où la présence physique, l'intelligence des joueurs sur terrain et leur sérénité sont les petits détails qui pourront faire la différence.

J'ai un effectif à gérer et il faut savoir l'utiliser. C'est sûr qu'un entraîneur sera content quand il travaille avec la totalité de son effectif. »



source: www.e-s-tunis.com


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:22:34    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

Malgré un mois d'avril qui s'annonce difficile pour nos joueurs, le rendez vous à ne pas manquer sera celui du 31 mars à 16h au stade Olympique de Sousse. En effet, face à notre éternel rival, la troupe de Faouzi Benzarti doit impérativement obtenir les trois points de la victoire. D'une part, pour préserver toute ses chances dans la course au titre, d'autre part pour distancer une fois pour toute l'équipe de la capitale.

Ainsi, le match de ce week-end ne sera pas comme les autres matches, tous les supporters tunisiens savent que les confrontations entre ces deux clubs phares du championnat national ont toujours une saveur particulière. On doit s’y attendre à quatre-vingt dix minutes de feu car un faux-pas de l'une des équipes sera synonyme d'une saison gâchée ni plus ni moins.
Bien sûr, l'Etoile du Sahel part avec un petit avantage, elle sera soutenue par au moins 25000 spectateurs qui seront présents pour pousser l'équipe vers l'avant, mais méfiance l'équipe de Bab Souika ne sera pas facile à battre.

Deux jours avant ce classico tant attendu, tout le monde se pose la même question : quel sera le résultat le samedi prochain à 18h ? On répondra sans hésiter que le score importe peu mais tous ce qu'on demande en tant que supporters de l'Etoile, c’est que nos joueurs fassent honneur à leurs maillots pour leurs supporters et avant tout pour le Sahel tout entier.

Comme toute autre occasion la famille de power-ess souhaite bonne chance à notre "Ghaliya" et que le meilleur gagne.

Par yessine51
[img][/img]


source:www.power-ess.com


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:27:50    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[img]


source:le renouveau[/img]


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:29:49    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[img]


source:al hadath[/img]


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:30:36    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[img]


source:al chourouk[/img]


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:31:20    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[img]



source:al sarih[/img]


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:32:32    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[img]

[/img]


Revenir en haut
gafsa_lagare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 187
Localisation: München
Point(s): 251
Moyenne de points: 1,34

MessagePosté le: 30/03/2007 18:33:14    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

[img][/img]




source:al chourouk


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/06/2018 12:43:10    Sujet du message: Revue de Presse

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Flèche Sportive de Ksar Gafsa Index du Forum -> Sport différent et loisir -> Ligue National Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com